Lisa Guez en résidence à la rentrée

Pour la deuxième fois cette année, Lisa Guez, metteuse en scène et autrice, sera en résidence artistique au MAIF Social Club du 14 au 18 septembre 2021. Après « Les femmes de Barbe Bleue » elle revient préparer son nouveau spectacle « Celui qui s’en alla connaître la…
Fabrique des Arts
Publié le
Lisa Guez en résidence à la rentrée

Pour la deuxième fois cette année, Lisa Guez, metteuse en scène et autrice, sera en résidence artistique au MAIF Social Club du 14 au 18 septembre 2021. Après « Les femmes de Barbe Bleue » elle revient préparer son nouveau spectacle "Celui qui s’en alla connaître la peur"

« Celui qui s’en alla connaître la peur » est l’envers de la précédente création de Lisa Guez. Après « Les femmes de Barbe Bleue«, Lisa Guez s’intéresse cette fois-ci à la figure du manipulateur : qu’est-ce qui l’anime ? D’où vient le vide de son coeur ? Comment est-il lui-même esclave de toutes les projections qu’il suscite ?

Si nous étions incapables d’éprouver la peur ? Nous serions délivrés de toute injonction morale et sociale, et certainement, sans éprouver de difficulté, nous ferions des choses exceptionnelles aux yeux de tous… Mais si nous ne ressentons pas la peur, comment pourrions-nous vivre sans excitation du frisson, sans adrénaline du danger ?