Le tourisme représente un secteur indispensable au développement de nombreux pays européens. L’été dernier, 69 % des français sont partis en vacances, un record ! Parmi ces touristes, une tendance de plus en plus répandue : le voyage itinérant en camping-car ou van aménagé.

Et vous ? Qu'avez-vous prévu pour vos vacances d'été ? Si vous recherchez à louer, acheter, vendre un camping-car, n'hésitez pas à consulter Yescapa, LE spécialiste européen en la matière qui vient de lancer un nouveau service d'achat-vente.

Le voyage nomade accessible à tous avec Yescapa

Yescapa est la référence du marché des voyages nomades en Europe. Elle offre des solutions qui facilitent l’accès de tous les véhicules de loisirs pour des expériences inoubliables.

Sa plateforme de location entre particuliers de camping-cars, fourgons et vans aménagés est disponible dans 6 pays européens : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Portugal. En adaptant le modèle de la consommation collaborative au secteur du véhicule de loisirs, elle a choisi de permettre à tous de profiter des avantages de la location entre particuliers, propriétaires comme voyageurs.*

L’année dernière, la start-up s’est lancée dans une nouvelle aventure en créant une plateforme d’achat-vente de véhicules de loisirs d’occasion. L’objectif de Yescapa Occasions est simple : mettre en place les conditions de confiance entre les acheteurs et les vendeurs mais aussi apporter les mêmes garanties que les professionnels du marché des camping-cars, fourgons et vans aménagés de seconde main.

Avec ces solutions, l’entreprise bordelaise donne toutes les clés pour découvrir la vanlife et les joies des vacances en camping-car. Si vous aussi vous voulez essayer, prenez la route avec Yescapa et rejoignez la plus grande communauté de voyageurs itinérants d’Europe.

Où voyagent les camping-caristes français ?

Avant de prendre la route des vacances, les camping-caristes prennent le temps d’organiser leurs séjours. Yescapa a interrogé ses utilisateurs** sur leurs habitudes et prévisions de vacances pour l’été à venir.

Le premier réflexe pour planifier l’itinéraire de leur escapade est pour 91 % d’entre eux de regarder sur internet. Seulement 31 % se plongent dans les guides de voyage traditionnels et 21 % contactent les offices de tourisme. Le numérique s’impose donc comme le meilleur moyen pour composer son séjour en toute liberté et sans contrainte.

Le podium des destinations européennes en camping-car se trouve être le même que celui des vacanciers français : sans surprise, les camping-caristes apprécient les destinations ensoleillées du Sud de l’Europe. L’Espagne est le grand vainqueur suivi de l’Italie et du Portugal.

Dans les faits, ces apprentis aventuriers voyageront cet été en direction des plages idylliques de l’Algarve au Portugal, des paysages sauvages des Îles Canaries, des belles vagues des Asturies ou de la romantique côte amalfitaine pour une virée italienne. La plus grande joie du voyage en camping-car c’est de pouvoir l’adapter à ses envies !


Depuis 2016, la MAIF accompagne la jeune entreprise et propose un produit d’assurance multi-risques complet pour toutes les locations au départ de la France.

**Sources : Eurostat 2018, Yescapa​