Vous êtes chercheur et passionné par l'Intelligence Artificielle ? L'appel à projets 2018 de la Fondation MAIF va vous intéresser. Il propose de mettre l'Intelligence Artificielle et le Big Data au service de la prévention des risques. L'objectif : faire émerger des solutions concrètes et utiles, au quotidien et pour chacun d'entre nous.

 

L'Intelligence Artificielle et le Big Data à travers cinq thématiques

Délégation de la conduite, robot assistant, reconnaissance vocale, etc. l'Intelligence Artificielle est de plus en plus présente dans notre quotidien.  
A travers l’appel à projets 2018 de la Fondation MAIF, on se préoccupe de l'émergence de l'IA dans la prévention des risques : personnalisation de la prévention, délégation de la responsabilité à l'IA, analyse des comportements, apparition de nouveaux dangers ? Quelles tendances et quels futurs en matière de risques ?

Les projets proposés devront répondre à l'une des cinq thématiques retenues, en lien avec la mobilité, l'habitation/la vie quotidienne et le numérique :

 

 

 

 

 

Téléchargez le dossier complet de l'appel à projets 2018

L'appel à projets est ouvert du 4 décembre 2017 au 23 février 2018, date limite de dépôt des dossiers d’intention. Les travaux des projets retenus débuteront en septembre 2018.
Retrouver les modalités et règlements ici.

 

La Fondation MAIF

Fondée en 1989, la Fondation MAIF est reconnue d’utilité publique. Son action est indépendante, entièrement gratuite et tournée vers le bien commun. Sa mission est d'améliorer le quotidien des personnes en réduisant les risques auxquels elles sont confrontées. Pour y parvenir, elle finance des recherches scientifiques permettant la mise en valeur de nouvelles connaissances et de techniques les plus optimales possibles. La Fondation MAIF œuvre en permanence pour que les résultats des recherches soient accessibles et utiles au plus grand nombre.

Pour ses travaux, la Fondation MAIF s’intéresse à un nombre important de risques : risques naturels, risques liés à la mobilité, risques de la vie quotidienne et risques numériques.

En savoir plus