A vos caméras, le concours Grand Angle est ouvert ! Le thème pour 2019 est : la voiture autonome.

Depuis 4 ans ce concours permet de valoriser les résultats des projets de recherche scientifique soutenus par la Fondation MAIFVous êtes réalisateur, amateur ou professionnel ? Aidez-nous à éveiller les consciences et devenez le relais entre les chercheurs et le grand public. Vous avez jusqu’au 29 avril pour participer.
 
 
 

" La voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques "

Cette année la thématique du concours est « La voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques » : les véhicules les plus modernes proposent des systèmes d’assistance à la conduite de plus en plus sophistiqués qui leur permettraient, dans quelques temps, d’être autonomes. Mais conduire un véhicule reste moins simple qu’il n’y paraît et les automates de ces voitures peuvent faire des erreurs et réagir de façon trop tardive ou inadaptée.
 
 
Vous pensez que notre sécurité mérite une minute d’attention ? Alors, c’est à vous ! Vous avez jusqu’au 29 avril pour réaliser votre vidéo. Les équipes lauréates seront invitées à une remise des prix et se partageront 10 500 € de gains. Le concours s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par la prévention des risques et le thème de cette année.
 
Faîtes preuve d’audace et de créativité en réalisant votre vidéo d’une minute maximum. Sans occulter les problèmes, les vidéos devront avoir de préférence une tonalité optimiste, dynamique voire décalée ou humoristique.
 
Pour connaître toutes les modalités du concours, rendez-vous sur www.concours-grandangle.fr !
 
En Découvrez sur les 2 projets de recherche qui sont l’inspiration de la thématique de cette quatrième édition :
 
 
En nous inspirant des formats courts, à destination des réseaux sociaux ou des campagnes publicitaires, nous souhaitons favoriser les scénarios concis, dont le message sera délivré avec impact et efficacité. A travers vos vidéos, vous serez les relais entre les recherches effectuées par la Fondation MAIF et les conducteurs du futur.
Nous comptons sur votre approche créative pour contribuer avec fraîcheur et originalité à cette sensibilisation. - La Fondation MAIF

Revoir les lauréats des éditions précédentes :