Comment percevez-vous les risques numériques ? La MAIF étudie des solutions pour vous en protéger et vous propose de donner votre avis de manière anonyme.

Avec 83 % d’internautes en France, le numérique est désormais bien installé. Flairant le potentiel, la criminalité n’a pas tardé à se doter de nouvelles armes. Virus, hameçonnage, usurpation d'identité… vos données personnelles sont convoitées et tous les moyens sont bons pour les récolter.

Moins mise en cause mais pourtant pas hors de cause, la publicité est mauvaise élève en matière de respect de la vie privée. Elle s’introduit partout pour récupérer de la donnée fraîche de première qualité. Nouvelle matière précieuse, vos informations personnelles se vendent à prix d’or. 

Pour vous, les risques numériques sont-ils un sujet de préoccupation ? Quelles sont vos habitudes, qu’est-ce qui vous inquiète le plus ? Etes-vous à la recherche de conseils, de solutions pour vous protéger ?

Nous vous invitons à contribuer via le questionnaire ci-joint.

D’avance, merci de votre contribution ! Cela permettra à nos équipes de travailler à des solutions pour vous protéger des risques numériques. 

Je réponds au questionnaire