Depuis le 13 avril dernier, le domaine de Longchamp qui abrite la Fondation GoodPlanet a réouvert ses portes. Du mercredi au dimanche, au cœur du bois de Boulogne, à seulement 10 minutes de la porte Maillot, la Fondation offre gratuitement aux visiteurs un espace d’expérimentation fait d’œuvres engagées, de rencontres et de partage, pour vivre l’expérience d’une écologie généreuse et placer la solidarité au cœur des consciences. La saison 2019 sera riche en événements et vous réserve quelques belles nouveautés.

La Fondation GoodPlanet, 14 ans d'écologie et de solidarité

Créée en 2005, la Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour objectif de placer l'écologie et la solidarité au cœur des consciences. Elle s’est donné pour mission de suciter l’envie d’agir concrètement pour la Terre et ses habitants.

En allant au Domaine, vous accéderez au château de Longchamp, une imposante bâtisse du XIXème siècle, qui accueille sur deux étages des expositions exclusives. Quant au parc, il abrite 3,5 hectares de nature préservée, une exposition photo et plusieurs œuvres disséminées le long d’un sentier nature original à Paris.



Pour 2019, GoodPlanet vous réserve de belles surprises ! Vous ne pourrez pas passer à côté de La Ruche sans avoir envie d’en savoir plus (une création artistique et pédagogique unique au monde de 12 mètres de haut et composée de 60 000 alvéoles de résine) et vous aurez la chance d’assister à des ateliers proposés par la toute nouvelle Ecole GoodPlanet.

L'école GoodPlanet, un lieu de sensibilisation à l'alimentation et à l'agriculture durables

Dans la continuité de son programme « La solution est dans l’assiette » lancé en 2015, la Fondation s’engage encore un peu plus dans la promotion d’une alimentation et d’une agriculture plus durables, plus respectueuses de la nature et des Humains et ouvre en 2019 l’École GoodPlanet. Un pavillon de 400 m2 entièrement rénové et consacré aux ateliers de sensibilisation auprès du grand public, des scolaires, des entreprises et des associations

Des interventions d’experts, de chefs et de médiateurs. 30 ateliers engagés et variés. 6 grandes thématiques

  • Agriculture durable
  • Alimentation responsable
  • Déchets
  • Biodiversité
  • Cultures du monde
  • Energie et climat
  • Ciné-scolaires

Autre nouveauté : les ateliers « Bout’choux » destinés aux enfants dès 3 ans pour leur permettre de vivre leur première expérience nature.

Découvrir la programmation 2019

En famille, en groupe ou seul, ce lieu populaire, gratuit et ouvert à tous fait le bonheur des sensibles à l'écologie et à l'humanisme. Vous aussi, venez vous y ressourcer !


© Stéphane Lanoux, Yann Arthus-Bertrand, Benoît Moyen