Vous êtes passé à côté d'une information sur la société collaborative cette année ? Rattrapez-vous avec le supplément gratuit réalisé à l'initiative de la MAIF et conçu par Socialter Idée Collaborative 2018.

Idée Collaborative 2018 présente une rétrospective d’articles écrits cette année par dix titres partenaires de la mutuelle : L'Obs, le Magazine du Monde, Courrier International,  Philosophie Magazine,  Alternatives économiques,  Society,  Socialter, Usbek&Rica, UP le Mag et le blog ConsoCollaborative.com.

Dans ce 4è numéro, vous découvrirez également des analyses et des interviews de grands témoins inédits.

Ce supplément gratuit du n°32 de Socialter est distribué en Kiosque depuis le 13 décembre dernier. Il est aussi téléchargeable sur le site entreprise de la MAIF, cliquez ici pour l'obtenir !

Depuis 2015, la MAIF a pris position pour une société collaborative

A cette époque, nous entrions en pleine révolution dans nos manières de consommer, de produire, et d’échanger entre particuliers. Et ça n'a fait que prendre de l'ampleur depuis ! Crowdfunding, covoiturage et autopartage, troc et vente d’occasion, hébergement entre particuliers, fabrication et recherche participative : l'économie collaborative s’est depuis invitée à tous les étages.

Forte de son engagement en faveur de la société collaborative, la MAIF lance en 2015 son opération média avec des titres de presse afin d’instaurer un rendez-vous régulier en kiosque pour éclairer le grand public sur ce qu'est la société collaborative et ses enjeux. Les médias sélectionnés ont créé une rubrique spéciale, comarquée MAIF, dédiée à l’économie collaborative sous toutes ses formes. Ces articles sont ensuite compilés dans un ouvrage unique intitulé Idée collaborative.

Vous avez d'ailleurs pu découvrir l'ensemble de ces contenus sur notre site, dans la rubrique L'actu du Mag pour les articles et Les émissions pour les podcasts, grande nouveauté de cette année réalisés par Society et Deezer.

Bonne lecture à tous !