S’engager en faveur d’une société collaborative, pour la MAIF, c’est aussi se préoccuper des 13 millions d’actifs indépendants qui en sont un maillon essentiel. Aujourd'hui, elle propose à tous les freelances de France et de Navarre de participer à un test de personnalité pour mieux les connaître, pour mieux vous connaître. 30 participants tirés au sort auront la chance de gagner de jolis lots.

Vous avez jusuq'au mardi 11 décembre, 23h59 pour faire le test !

Le nombre de travailleurs indépendants va continuer de croître en France, comme il le fait depuis 2003. Cette croissance repose notamment sur le développement des plateformes (Uber, Deliveroo, etc.), qui favorisent des emplois faiblement qualifiés. Mais cette vague de fond concerne aussi des experts, des consultants, des développeurs informatique... Consciente des enjeux liés aux évolutions des formes du travail, MAIF s’engage auprès des travailleurs indépendants pour sécuriser leur environnement afin qu’ils puissent développer leurs activités dans les meilleures conditions.

MAIF s'engage auprès des Freelances

Depuis 2 ans, elle propose différents outils pratiques comme :

  • la création d'un Mooc en partenariat avec Mutinerie school : " la voix du freelance". Ce dispositif de formation 100 % en ligne et gratuit s'est déroulé en début d'année.
  • Un hors-série « Moi Freelance - Le guide des indépendants 2018 », édité par Socialter en partenariat avec MAIF.
  • ​Le blog Amedee.co qui propose au quotidien conseils pratiques, actualités et témoignages. 

Pour être au plus près des besoins des travailleurs indépendants, elle a besoin d'en savoir plus sur eux, sur vous. Avec l'aide d'Amédée, elle vous propose de répondre à un test de personnalité : "Aventurier, Ermite, Mondain : quel freelance êtes-vous ?"

3 profils de freelance pour un test de personnalité

Répondez aux questions, comptabilisez le nombre de croix, triangles, points et carrés et découvrez quel freelance vous êtes. 

Cerise sur le gâteau : 30 participants seront tirés au sort et auront la chance de remporter un joli cadeau à mettre sous le sapin avec notamment :

  • 1 vélo électrique de la marque française Monsieur Moustache
  • 1 trottinette électrique E-Twow Booster plus
  • 5 Pass à Mutinerie village 
  • 12 Whynote books, ces carnets aux pages effaçables pour une utilisation sans fin 
  • 11 pack Starter Pixter, des objectifs pour smartphone pour des photos réussies.

Vous êtes Freelance ? Vous avez jusqu'au mardi 11 décembre 23h59 pour faire le test !

Je participe

Accéder au règlement