Du 19 janvier au 28 avril, MAIF Social Club organise une exposition intitulée Ô Boulot ! qui s’intéresse à des créations artistiques portant sur le thème du travail.

Elle accueillera notamment Jean-Baptiste Caron, artiste pluridisciplinaire, qui va proposer une création unique et sur mesure pour l'exposition.

Jean-Baptiste Caron ou le prestidigitateur de l'art

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Jean-Baptiste Caron est un jeune artiste parisien qui aime s’approprier la part de poésie que chaque objet pour en faire une oeuvre, à partir d’éléments très simples : poussières, béton, courant d’air, etc.

Formé à l’art mais aussi à la magie, il a notamment mis au point un procédé technique permettant de faire apparaître des mots lorsque l’on souffle sur un miroir.

En savoir + sur l'artiste

Dans le cadre de l'exposition Ô Boulot !, Jean-Baptiste Caron va réaliser une oeuvre sur la question du sens et de la valeur que chacun donne et accorde à son travail. C’est pour cette œuvre d'art inédite qu'il sollicite votre collaboration.

Une oeuvre unique et collaborative

La question que l'artiste vous adresse est la suivante :

Que signifie le travail dans votre vie ?


La réponse que vous devez apporter à cette question est UN MOT ; celui qui selon vous, répondra le mieux à la question, mais en un mot seulement !

Pour cela, merci de vous connecter et de compléter le quiz ci-après. 

Participer

Les mots récoltés seront ensuite sélectionnés, triés puis restitués sous une forme poétique et mystérieuse que vous pourrez découvrir lors de cette exposition, dès le 19 janvier au MAIF Social Club, 37 rue de turenne dans le 3e.


Jean-Baptiste Caron, ainsi que les équipes du MAIF Social Club, vous remercient sincèrement pour votre participation qui permettra à cette œuvre d’exister.