L'épisode 2 de Turfu Express est dans la boîte ! La web TV du MAIF Social Club continue d'explorer l’avenir de notre société. 

Cette fois-ci elle aborde le travail et s’intéresse plus particulièrement à ces jeunes surdiplômés qui démissionnent pour devenir artisans, maraîchers, boulangers…​

Découvrez en avant première un extrait de l'interview du journaliste Jean-Laurent Cassely, auteur du livre La révolte des premiers de la classe - Jobs à la con, Quête de Sens et reconversation Urbaines.

Episode 2 : La révolte des premiers de la classe

Ces jeunes cadres auraient dû être les enfants chéris du système, mais ils n'en veulent plus. Ces déserteurs constituent-ils l'avant-garde d'un mouvement à venir plus vaste ? Quel rapport au travail ce mouvement de défections dessine-t-il en creux pour notre société ?

Jean-Laurent Cassely repond à ces questions. Désenchantement face à "ces jobs à la cons", sentiment de perte d'utilité sociale, rejet en bloc de l'idéologie managériale.... On vous laisse découvrir un extrait de son interview.

Vous avez aimé ? Rendez-vous très prochainement pour visionner la suite !
Et en attendant, on vous invite à (re)découvrir le premier épisode : "Internet, le Progrès et les Fake News".


Turfu Express, le magazine format web TV proposé par MAIF.

​Ce programme web TV, tourné au MAIF Social Club Paris, a été réalisé en partenariat avec OuiShare et Adesias. 

En 2018, 6 épisodes seront diffusés. Chacun abordera en moins de 30 min des sujets en lien avec le travail, l'intelligence artificielle et la mobilité. Ils seront traités sans tabous, ni langue de bois.

Pour rythmer ce format long pour le web, l'émission est composée de différentes rubriques (reportages, interview, etc.), animée par plusieurs intervenants, qui viennent traiter et éclairer une thématique. 

Vous pourrez retrouver toutes les émissions Turfu Express tout au long de l'année sur MAIF Social Club.

A très bientôt pour le prochain épisode !