WeekAway, disponible dans tous les Apple et Play Store depuis juin dernier, est l'appli parfaite pour celles et ceux qui vivent dans une ville et travaillent dans une autre ! Le concept ? La location longue durée quelques nuits chaque semaine à ces "travailleurs-voyageurs"... Une solution idéale aussi pour des propriétaires de chambres ou de logements qui souhaitent en disposer le week-end ou à certains moments.

L'appli de celles et ceux qui vivent dans une ville et travaillent dans une autre

Porté par le télétravail, l’ouverture de lignes TGV toujours plus rapides et la recherche d’une meilleure qualité de vie, de plus en plus de personnes vivent dans une ville et travaillent dans une autre. Choix personnel, mission, mutation… quels que soient leurs motifs, les weekaways viennent travailler à Paris, Lille, Lyon, Strasbourg … et rentrent chez eux le week-end. On les appelle aussi les « commuters longue distance » ou « célibataires géographiques ».

On retrouve notamment parmi les weekaways des cadres d’entreprise, des professeurs d'université, des indépendants et professions libérales, des consultants, des militaires. Ils sont à la recherche de chambres, studios ou appartements à louer quelques nuits chaque semaine. 

En parallèle, un nombre croissant de propriétaires est séduit par cette formule de location longue durée qui permet une certaine flexibilité : des retraités qui conservent leur grand appartement pour pouvoir accueillir leurs enfants quand ils viennent, des familles dont les enfants partis faire leurs études à l’étranger ou dans une autre ville reviennent le week-end, des expatriés ou propriétaires de pieds à terre qui souhaitent pouvoir en disposer quelques semaines dans l’année, et bien sûr des weekaways qui sont absents de chez eux en semaine et reviennent le week-end…. 

Offres de locations, services quotidiens, bons plans

WeekAway répond à nos nouvelles façons de vivre et de travailler : conserver son appartement, financer les études des enfants pour les uns, accéder à des locations à temps partiel dans lesquelles ils pourront laisser des affaires pour les autres.

La start-up propose aux weekaway un ensemble de services facilitant leur quotidien en mobilité (conciergerie, pressing, accès à des salles de sport, …) et l’accès à une communauté pour partager des bons plans, organiser un covoiturage depuis l’aéroport ou la gare, regarder un match de foot à plusieurs en semaine ou tout simplement prendre un verre….

Vous êtes propriétaire et vous avez une chambre à louer ? Publiez l'offre de location sur weekaway.fr, c’est gratuit. WeekAway fait la mise en relation et vous rencontrez votre locataire avant de signer le bail.

Découvrir WeekAway


Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Connectez-vous à MAIF SOCIAL CLUB