Rencontres et partages

Favoriser les relations intergénérationnelles
Rencontres et partages

Description

Retraité(e) ? Transmettez votre savoir

 

Rencontrer des jeunes près de chez soi, leur transmettre votre expérience tout en bénéficiant d’un petit complément de retraite, improbable ? 

C’est pourtant ce que propose Les Talents d’Alphonse : la première plateforme qui vous permet de transmettre votre savoir (langues étrangères, soutien scolaire, musique, photo, couture, tricot, etc…) à des plus jeunes ou de vos occuper d’enfants de votre quartier, en leur proposant des activités ludiques !

Vous souhaitez ? 


A lire également : Garde éveillée, un nouveau service Les Talents d'Alphonse


Les Talents d’Alphonse, c’est aussi une super communauté inter-générationnelle qui se retrouve une fois par mois autour d’un apéro, entre jeunes et moins jeunes, pour échanger autour de leurs passions ou de sujets du quotidien !

Les Talents d’Alphonse n’est pas encore présent dans votre ville ? Pour patienter, nous te proposons de t’inscrire au Monde Selon Alphonse, la première newsletter qui parle d’intergénérationnel et permet de mieux se comprendre entre générations ! Dès qu’il y a suffisamment d’inscrits dans ta ville, Les Talents d’Alphonse arrive chez toi !

Pourquoi rejoindre Les Talents d’Alphonse ? 

  1. Vous apportez votre aide dans votre quartier en rencontrant des personnes curieuses d’apprendre de votre expérience
  2. Vous percevez un complément de retraite de 15 euros de l’heure, sans vous soucier de quoi ce soit !
  3. C’est sans engagement : vous êtes libre ou non d’accepter chaque demande. Pas d’astreinte chez Les Talents d’Alphonse !

Apprenez avec un retraité passionné !

 

Rencontrez un retraité passionné qui habite votre quartier tout en apprenant un savoir ou une passion à ses côtés, cela vous semble compliqué ?

C'est pourtant ce que vous propose Les Talents d'Alphonse, la première plateforme qui met en relation un jeune retraité passionné avec une personne désireuse d'apprendre de son expérience !

Les Talents d'Alphonse souhaite permettre à tous les retraités de rencontrer de nouvelles personnes et de s’épanouir dans leur nouvelle vie en transmettant leurs savoir-faire.

Au programme : couture, tricot, musique, photographie, langues étrangères, et bien d'autres...

Depuis le lancement, plus de 1 200 heures de partage entre un Alphonse et un Curieux ont déjà été réalisées !


Vous avez un compte MAIF Social Club ? Connectez-vous vite pour profiter d’un avantage pour apprendre avec un retraité passionné !

Caroline D., à propos de Patrick S.

Ce n’est pas tant la technique et ma montée en compétence sur ces sujets que je retiens de ces expériences mais plus la simplicité, le lien, la convivialité et l’expérience photo qu’on passe ensemble qui m’enthousiasme. Ce sont des vrais moments de partage et de plaisir.

Luce B., à propos de Marie-Paule D.

Marie-Paule m’a donné un petit coussin pique-aiguille à la fin de mon dernier cours en souvenir et a gardé une de mes aiguilles car, comme elle me l’a appris, « ça pique l’amitié » ! Comme deux bouts de tissus reliés par une aiguille :). Si touchant !

La politique MAIF

La MAIF soutient cette jeune entreprise et partage ses valeurs de partage et de respect.