Résidence de la compagnie Ex voto à la lune

Fabrique des Arts

Publié le

Nous accueillons en résidence les 11, 12 et 13 avril, la Compagnie Ex voto à la lune qui développe des projets théâtre et arts numériques d’Emilie Anna Maillet. 

La Compagnie prépare notamment son récit numérique et théâtral CRARI OR NOT. Les différentes expériences au travers desquelles le récit se déploie permettent de saisir et d’éprouver les sensations des adolescents sans cesse confrontés à leur besoin vital d’existence sociale virtuelle et réelle parmi leurs pairs.  

CRARI OR NOT : une installation numérique et de performances VR.

Autour de 6 films subjectifs en VR (réalité virtuelle), Ex voto à la lune propose une déambulation sensible dans des installations numériques ; une découverte des personnages et une plongée dans la soirée où tout a basculé ; une autre manière de comprendre et d’éprouver les enjeux des personnages et du spectacle.

La compagnie a réfléchi à des installations ludiques, littéraires et sensitives, afin de créer une réelle empathie et un lien presque physique avec les personnages grâce à l’installation VR. Les décors de CRARI OR NOT ont été imaginé par Emilie Anna Maillet et Benjamin Gabrié, le scénographe de notre exposition Le Chant des Forêts.