Foire aux questions

L’application mobile « Les annonces » est disponible gratuitement sur iPhone et sur les téléphones Android. Elle permet d’accéder aux annonces mises en ligne sur le site MAIF SOCIAL CLUB depuis son téléphone et de rechercher de manière intuitive des annonces autour de soi.

L’application « Les annonces » requiert d’accéder à la galerie de photos de votre appareil pour vous permettre d’illustrer les annonces que vous publiez avec les photos prises depuis votre téléphone.

Afin d’illustrer vos annonces, l’application requiert d’accéder à la fonctionnalité appareil photo de votre téléphone pour vous permettre d’envoyer une photo que vous venez tout juste de prendre.

L’application vous offre la possibilité d’être informé de l’arrivée d’un nouveau message au sujet d’une annonce que vous avez publié ou bien d’une réponse à un de vos commentaires. Pour ce faire, elle peut vous envoyer des notifications pour vous avertir.

Une nouvelle fonctionnalité présente dans l’application vous permet de rechercher des annonces publiées autour de vous et de les trier de la plus proche à la plus éloignée. Cette fonctionnalité requiert l’utilisation de la fonction GPS de votre téléphone.
Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment. Aucune donnée relative à votre géolocalisation ne sera conservée par l’application.

Pour vous offrir une navigation fluide et agréable, l’application nécessite de garder temporairement en mémoire les photos chargées lorsque vous parcourez les annonces. L’installation de l’application utilise un certain espace de stockage sur votre téléphone.

Pour télécharger les informations et les contenus du site MAIF SOCIAL CLUB, l’application a besoin de se connecter à internet. Elle requiert donc un accès à votre connexion internet : Wi-Fi, 3G, 4G, etc.

Afin de pouvoir utiliser l’application de manière prolongée sans que votre téléphone se mette en veille en cours d’utilisation, l’application requiert un accès à cette fonctionnalité.

L’application nécessite d’accéder à certaines informations relatives à vos applications pour vérifier par exemple si la fonctionnalité GPS de votre téléphone est activée ou non.