Foire aux questions

Maifsocialclub.fr est une plateforme de partages et d'avantages visant à vous faire bénéficier d’offres exceptionnelles sur une durée ou quantité limitée.
Vous découvrirez les plus grandes marques, des produits innovants pouvant être éco-responsables ou  100% made in France et ce, spécialement négociés pour vous, sociétaires de la MAIF.

Tous les articles proposés sur MAIF SOCIAL CLUB sont des articles neufs présentés dans leur emballage d’origine bénéficiant de la garantie fabricant.

Pour profiter de l'offre qui vous intéresse :

  • Cliquez sur la fiche produit pour consulter les détails,
  • Ajoutez l'offre à votre panier,
  • Réglez votre commande en cliquant sur « VOTRE SELECTION ».
Votre paiement par carte bancaire s'effectuera sur une plateforme sécurisée.

Restez informé sur les ventes en vous rendant sur le site maifsocialclub.fr et inscrivez-vous à la vente qui vous intéresse afin d'être averti dès son ouverture.

L'ensemble des ventes et événements disponibles sont regroupés sur la page « Les ventes et événements ».

Voici les différentes étapes pour passer votre commande sur maifsocialclub.fr :

Rendez-vous sur l’offre souhaitée et cliquez sur « Ajouter à ma sélection ». Si vous ne voyez pas apparaître le bouton « Ajouter à ma sélection », vous êtes dans le cas où l’offre présentée est uniquement disponible sur le site de notre partenaire. Dans ce cas, le bouton « Commander » vous redirigera sur le site.

Une fenêtre validant votre ajout à votre sélection s’affichera vous invitant à « Continuer le shopping » ou à « Afficher le panier ». Si vous avez déjà ajouté au préalable une offre à votre sélection, un message vous informera qu’une commande est déjà en cours.

Votre sélection doit uniquement contenir des offres d'une même vente, il n'est pas possible de regrouper plusieurs ventes différentes. Un bouton « Annuler ma précédente sélection » vous permettra de supprimer les offres dores et déjà ajoutées à votre panier.

Pour valider votre commande, cliquez sur « Afficher le panier ». La page « Votre sélection » s'affichera et regroupera l’ensemble des offres que vous venez d’ajouter.

Certaines ventes nécessitent de renseigner les coordonnées des personnes concernées par l'offre.

En cliquant sur « Commander », vous entrez dans la phase de validation de votre commande, vos coordonnées de livraison et de paiement devront être renseignées.

La page de « Confirmation » indiquera que votre commande est finalisée.

Vous pouvez annuler votre commande uniquement si le statut "Préparation en cours" n'apparaît pas.

Rendez-vous dans la rubrique « Vos commandes » et cliquez sur celle que vous souhaitez supprimer.

Une fois annulée, le statut de la commande apparaîtra en tant que « Commande annulée ».

Notre service procèdera au remboursement du montant TTC de la commande initiale, frais de port inclus.

Le statut de la commande mentionnera « Remboursement effectué ».

Vous pouvez utiliser une adresse de livraison différente de celle utilisée sur votre compte MAIF.
Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Rendez-vous dans la rubrique « Votre profil / Votre adresse de livraison » et renseignez les coordonnées de votre choix
  • Passez commande et modifiez « Votre adresse de livraison » depuis la page « Livraison »

Si vous avez, au préalable, ajouté une nouvelle adresse depuis votre profil, cette dernière sera automatiquement reprise sur la page « Livraison » de votre commande.

Vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes dans la rubrique « Vos commandes ».

Sur le site maifsocialclub.fr, vous avez la possibilité de régler vos achats par carte de paiement ou en utilisant le service Paylib.

  • Cartes bancaires
    • CB
    • Visa
    • Mastercard
  • Paylib :
    • Ce service permet de payer sur Internet depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur sans avoir à renseigner vos coordonnées bancaires. Pour utiliser ce service vous devez au préalable activer cette option auprès de votre partenaire bancaire.
MAIF SOCIAL CLUB utilise des plateformes de paiement reconnues pour vous apporter un maximum de sécurité et de sérénité.
Lors du paiement, vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises à destination de serveurs capables de les déchiffrer.

Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d’éviter les abus et les fraudes. Ce processus est basé sur le protocole HTTPS, l’un des plus robustes à ce jour.

Deux causes peuvent justifier un paiement refusé :

  • Dans le cas où votre paiement n'a pas été validé par votre banque, nous ne pourrons pas intervenir. Vous devez dans ce cas prendre contact directement avec votre établissement bancaire.
  • Dans le cas où votre paiement n'a pas été validé par le site, nous vous conseillons de vérifier la cohérence des informations que vous avez communiqué.

MAIF SOCIAL CLUB s’entoure d’acteurs reconnus mondialement sur le marché de la logistique pour vous offrir le meilleur service possible. Les modes de transport sont automatiquement sélectionnés en adéquation avec votre lieu de résidence et le type de produits que vous souhaitez recevoir.

Les frais de livraison peuvent varier selon :

  • Le poids, le volume et la fragilité de votre commande,
  • Le transporteur en charge de votre commande,
  • Les options de livraison que vous avez défini,
  • Le lieu de livraison de votre commande.

Les délais de livraison peuvent varier en fonction du type de produits que vous souhaitez acheter.
Les livraisons sur maifsocialclub.fr peuvent varier de 2 jours à 4 semaines.

Un délai d'expédition est annoncé sur l'offre concernée.

Vous pouvez utiliser une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

Pour ce faire, vous avez 2 possibilités :

  • Rendez-vous dans la rubrique « Votre profil / Votre adresse de livraison » et « Votre profil / Votre adresse de facturation »  puis renseignez les coordonnées de votre choix
  • Vous pouvez aussi passer commande auprès de l’offre de votre choix et cliquez sur « Utiliser une adresse différente pour la facturation ». Un nouveau formulaire s’affichera automatiquement avec la liste des éléments formant votre adresse de facturation

Si vous avez au préalable ajouté une nouvelle adresse depuis votre profil, cette dernière sera automatiquement reprise sur la page « Livraison » de votre commande.

MAIF SOCIAL CLUB est en partenariat avec les principaux acteurs du marché de la logistique, une livraison partout dans le monde est possible, à l'exception de quelques produits qui ne peuvent être livrés qu'en France métropolitaine. 

Ces conditions particulières sont indiquées sur les fiches produits des ventes.

Si votre colis est endommagé, abîmé ou détérioré lors de sa livraison nous vous conseillons de le refuser et d’indiquer le motif du refus sur le bon de livraison.

Notre service client sera automatiquement prévenu par le transporteur.

Nous prendrons ensuite contact avec vous par téléphone ou par mail.

Si les articles de votre commande sont endommagés, vous devez vous rendre dans un délai maximum de 48h sur la rubrique « Vos commandes » du site maifsocialclub.fr.

Vous trouverez dans cette rubrique un bon de retour qu'il faudra nous retourner en précisant le motif du retour « Article endommagé », sous 14 jours.

Nous prendrons rapidement contact avec vous par téléphone ou par mail pour vous transmettre de la procédure à suivre.

Si votre commande n'est pas complète, nous vous invitons à le signaler sur le bon de livraison et à nous le retourner par courrier.

Nous vous apporterons une réponse claire et rapide.

Toutefois, sans réponse de notre part, contactez-nous à l'adresse contact@maifsocialclub.fr.

Si le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à celui que vous avez commandé, nous vous invitons à nous retourner votre commande.

Vous devez nous faire parvenir le bon de retour de votre commande initiale, disponible dans la rubrique « Vos commandes » sous 14 jours.

Nous nous apporterons une réponse claire et rapide. Toutefois, sans réponse de notre part contactez-nous à l'adresse contact@maifsocialclub.fr.

Si votre commande ne vous convient pas, vous avez la possibilité de retourner tout ou partie de celle-ci.

Informez-nous de votre retour dans un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Si le retour est effectué au delà de ce délai, notre service des retours sera en mesure de refuser le colis et de vous le renvoyer. Pour effectuer ce retour :
  • Rendez-vous dans la rubrique « Vos commandes» ,
  • Imprimez votre bon de retour,
  • Joignez-le à votre commande.
À la réception de votre colis, une vérification des références et de l’état des produits sera effectuée.
Si celle-ci est conforme, nous procéderons au remboursement du montant TTC de la commande initiale frais de port inclus.

Aucun échange n’est possible, seuls les retours sont gérés.

Les articles commandés sur maifsocialclub.fr tiennent compte de la garantie fabricant (durée minimum d’un an).

Vous devez obligatoirement conserver la facture d’achat du produit ou service pour bénéficier de cette garantie.

Si vous rencontrez un problème lié au Service Après-Vente, un formulaire de contact est à votre disposition.

Vous devrez impérativement saisir le numéro de votre commande, l’objet et le problème rencontré afin que votre question soit traitée dans les meilleurs délais.

Vous avez dernièrement reçu votre commande et la facture n’est pas jointe à celle-ci ?

Vous avez la possibilité de la récupérer depuis votre espace personnel sur le site MAIF SOCIAL CLUB.

Pour cela, rendez-vous dans Votre Compte - rubrique Événements : https://evenements.maifsocialclub.fr/commandes

L’ensemble des commandes effectuées sur le site sera listé et vous pourrez télécharger la ou les facture(s) souhaitée(s).