Vide grenier solidaire

Videz votre grenier et soutenez une association !
Vide grenier solidaire

Description

Quand je vends ce que je n'utilise plus, je fais un don pour une cause qui me tient à cœur ! Quand j'achète ce qui me plaît, j'aide le vendeur à faire un don à une association !

cestbonesprit.fr est un vide-grenier solidaire entre particuliers qui permet au vendeur de transformer tout ou partie du produit de sa vente en dons d’argent à l’association qu'il souhaite soutenir. 

Avec cestbonesprit.fr, je donne en toute confiance ! 

Je choisis à qui vont mes dons parmi une liste d’associations sélectionnées selon des critères stricts de transparence. 

Je reçois un reçu fiscal de la part de l'association bénéficiaire pour chacun de mes dons.

Avec cestbonesprit.fr, j'achète et je vends en toute tranquilité. 

L’acheteur paie quand le vendeur s’engage à livrer. Le vendeur est payé quand l’acheteur est livré. 

C’est simple et transparent. Mon identité n’est jamais visible sur le site. Rien de mieux pour acheter et vendre en toute tranquilité.

Quelques exemples d'associations sélectionnées par cestbonesprit.fr : 
 
Handicap International, La ligue contre le cancer, Les chiens guides d'aveugles de l'ouest, Partage, Mécénat chirurgie cardiaque, Make a wish, Pompiers sans frontières, Rêves; Fondation du souffle, Habitat et humanisme, etc.
 
Connectez-vous pour découvrir le service !

Vous avez un compte MAIF Social Club ? Connectez-vous vite pour profiter d’un avantage !

Margaux, 25 ans

Le site est bien présenté, coloré et agréable à naviguer. On sent bien que le but de l’opération est d’aider des associations. Bonne pioche shopping + bonne action, le top du top, rien à dire !

Marc, 41 ans

J’ai parlé du site autour de moi car aujourd'hui, tout le monde, en particulier les « citadins », cherche un moyen simple et moderne d’aider, et www.cestbonesprit.fr rassemble ces critères, tout en faisant plaisir à l’acheteur, c’est « tout bénef‘ pour tout le monde » !

La politique MAIF

La MAIF s'engage dans une économie qui réinvente de nouvelles formes de partage et d'échange. 

A travers une consommation plus responsable, cestbonesprit.fr permet également de soutenir une association préalablement sélectionnée selon des critères déterminés, attestant du sérieux et de l’éthique : ancienneté, taille et notoriété, transparence de son action et de ses comptes financiers, indépendance politique et syndicale.