Organisation d'événements sportifs

Bénévoles et organisateurs réunis pour des événements sportifs réussis
Organisation d'événements sportifs

Description

Sport Bénévoles est une plateforme en ligne qui met en relation des bénévoles et des organisateurs d’événements sportifs. Lancé à l’initiative de la MAIF, ce site Internet a pour ambition de référencer plusieurs centaines d’événements sportifs sur tout le territoire français.

Entièrement gratuit, ce service vise à soutenir le développement du sport en France et participer ainsi à la construction d’une société plus collaborative. 

La mission de Sport Bénévoles est double :
> aider au recrutement de nouveaux bénévoles et faciliter la vie des organisateurs qui pourront développer et gérer plus facilement leurs événements.

> offrir aux bénévoles un service qui leur permet de donner de leur temps facilement et de vivre une expérience enrichissante en participant à des événements adaptés à leurs disponibilités et compétences.

Rejoindre Sport Bénévoles, c’est faire son entrée dans une communauté de quelques millions de personnes, acteurs du sport en France. La plateforme propose des contenus d'informations réguliers, des retours d'expériences,  l'immersion au cœur de l’action et le partage d’émotions sportives.

Devenir bénévole, c'est donner de son temps et de son énergie et c'est aussi partager des valeurs, des moments, des expériences. C’est vivre des émotions et donner du sens à ses engagements.

Quand on est dans l’action, on vit les choses plus intensément ! Rejoignez l’équipe.

Denis, directeur de course et responsable bénévoles

Une grande partie de mon travail consiste à trouver de nouveaux bénévoles chaque année. Nos besoins sont très variés. Avec Sport Bénévoles, le travail sera facilité !

Marine, bénévole

On pense que le bénévolat est un don qui ne va que dans un sens mais tous les bénévoles tirent énormément d’expérience des événements auxquels ils participent.

La politique MAIF

Depuis toujours, la MAIF croit que le sport est générateur de confiance et est convaincue qu’il peut être bénéfique au plus grand nombre. C’est pourquoi la MAIF s’engage auprès de tous les bénévoles et éducateurs qui rendent au quotidien le sport toujours plus accessible.

À l’écoute des acteurs du monde sportif, la MAIF a pour volonté de proposer des solutions adaptées aux besoins pour développer et favoriser le mouvement sportif.