L’exposition Voir la mer en audiodescription !

Outil de médiation

Publié le

Le MAIF Social Club a pour vocation d’être un lieu ouvert au plus grand nombre et d’accueillir tous les publics. Pour rendre l’art accessible à tous et toutes, nous vous proposons un parcours immersif en audiodescription dans notre exposition Voir la mer.

Ce dispositif permet aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de découvrir les œuvres et les messages des artistes à travers une expérience sonore enrichissante. 

L’exposition Voir la mer est l’invitation faite à 14 artistes de nous raconter la mer, cet écosystème puissant et fragile, miroir de nos êtres et de nos civilisations. Voguez de ses abysses à ses doux rivages, rencontrez ses habitants humains et autres qu’humains, et partez à l’assaut de tout ce qui la menace.

Dans le cadre de cette dernière, des capsules audios vous guideront au travers une visite segmentée en quatre partie dans l’ordre suivant : Sous la surface, Dans la vague, Vague à l’âme océanique et enfin, Prendre la mer.

Retrouvez l’ensemble de nos services adaptés pour votre visite sur notre page : Accessibilité du lieu – MAIF Social Club