La start-up française Toutes Mes Aides vient de lancer le premier site qui vous permet de connaître et recevoir toutes les aides de l’Etat auxquelles vous avez droit en quelques clics seulement, sans aucune démarche de votre part. 

En France, 30 % des allocations disponibles ne sont pas demandées soit parce que les personnes éligibles ne sont pas au courant de leur existence, soit à cause de la complexité des démarches administratives. Ainsi, le taux de non-recours du RSA s’élève à 36 % en 2016, soit 3,6 milliards d’euros non versés !

Face à ce constat, Toutes Mes Aides a créé un site Internet pour aider tous les français à accéder à leurs aides facilement et ainsi réduire le "non-recours". 

 

Le chatbot Lisa trouve pour vous les aides auxquelles vous avez droit

Le robot intelligent « Lisa » a été conçu pour trouver toutes les aides correspondant à votre situation en vous posant le moins de question possible. Cette technologie (‘chatbot’) permet de vérifier en quelques minutes, si vous êtes éligible à plus de 500 aides octroyées par l’Etat, mais aussi par votre région, votre département ou même votre commune. Ce diagnostic est entièrement gratuit.

Vous avez ensuite la possibilité de demander à un juriste de faire les formalités administratives à votre place pour demander vos aides. Il se charge alors de remplir les formulaires, de rédiger les éventuels courriers nécessaires, de vérifier les documents joints et d’envoyer le dossier complet à l’organisme. Les aides sont ensuite directement versées sur votre compte et des frais de dossier (15 € en moyenne) sont prélevés par la startup uniquement si l’aide vous est versée.

La sécurité et la confidentialité des données sont deux points essentiels pour Toutes Mes Aides. En effet, les informations renseignées par les utilisateurs ne sont jamais vendues ou utilisées pour de la publicité. Toutes Mes Aides est rémunérée uniquement en réalisant les demandes d’aides à la place des utilisateurs qui le désirent. 

Les juristes de Toutes Mes Aides ont déjà effectué plus de 800 demandes d’aides. 

Découvrir Toutes Mes Aides

Une levée de fonds en cours pour accélérer son développement

Afin d’accélérer son développement, la start-up est actuellement dans une phase de levée de fonds. Elle prévoit de lever 450 000 € auprès de Business Angels et d’investisseurs accompagnant des startups web, avant la fin du mois de juillet. Cet investissement sera essentiellement consacré à l'automatisation des demandes d’aides, afin de rendre son business model d’autant plus scalable.

Cyprien GEZE, le fondateur, témoigne :

Si vous êtes investisseur et que vous portez un intérêt pour ce projet, vous pouvez contacter Cyprien Geze (cyprien.geze@toutesmesaides.fr).